news-details
Culture

Rentrée littéraire 5e édition : la revue Sambole s'affirme


Depuis ce vendredi 29 octobre se tient à Kinshasa la 5ème édition de la grande rentrée littéraire, Cuvée 2021 - 2022.

Cet événement spécifique au monde francophone qui vise à célébrer une période commerciale concentrant un grand nombre de parutions de nouveaux livres, tous genres littéraires confondus, a élu domicile le temps d'un week - end à la place des artistes au rond point victoire, en plein coeur de la Ville - Province de Kinshasa.

Ouverte à tous et à toutes les bourses, cette année encore elle veut rappeler tant aux participants, exposants qu'aux visiteurs, la place centrale qu'occupe la lecture dans la construction du tissu social d'une population et enjoint à tous de se procurer les dernières nouveautés, comme la nouvelle édition de Sambole qui s'est affirmée avec succès.

Un nouveau venu, quasiment inconnu aux bataillons des années précédentes, mais qui fait parler d'elle par la population kinoise.

D'autres bandes dessinées sont dignement représentées par des productions de qualité, telles que Miss Diva, Kuluna Girls. Les acteurs du secteur veulent propager l'affirmation que ce genre littéraire compte tout autant que le pendant dit "classique". 

la Délégation Générale Wallonie - Bruxelles en République Démocratique du Congo, organisatrice de l'événement, le leur rend bien : elle organise ce dimanche 31 octobre, dernier jour de l'événement, une table ronde autour du thème "La BD en RDC : état des lieux et perspectives".




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
23 341 1577 10639 207448 4