news-details
Actualités

RDC :" le travail que je suis en train d'accomplir aboutira inexorablement à des résultats"( Félix Tshisekedi)




En marge du sommet de G20 à Rome, le Président de la République a expliqué sa vision à la diaspora congolaise consistant principalement à lutter contre la corruption et amorcer le processus de changement de mentalité.

"J'ai deux objectifs majeurs. Il s'agit de mettre un terme à ce qui a ruiné notre pays, à savoir : la corruption. C'est ce que nous vaincrons sans pitié . Il y a aussi le changement de mentalité. C'est un  processus long, mais l'effort doit être fait pour que la richesse ainsi créée nous permette de faire entendre la voie de la transformation du congolais comme voie obligatoire de son développement dans tous les secteurs", a expliqué le Président de la République.

Le Président de la République a expliqué sa vision sur le programme  du gouvernement  ayant trait à la reconstruction de 145 territoires du pays.

"Le développement à la base permettra de freiner notamment l'exode rural, d'inciter le retour dans les territoires qui pourraient désormais être gérés par des non originaires issus de l'école nationale d'administration. Cela devrait aussi renforcer la cohésion nationale et nous pensons qu'on atteindra ainsi l'intégration nationale, petit à petit, des activités seront ainsi créées et faciliteront le développement de notre pays", a-t-il noté.

La diplomatie, cheval de bataille du fils de Sphinx de Limete

"Nous n'avons que la mission d'arranger le pays. Nous nous battons pour le ramener à un niveau acceptable. Au niveau international, il nous fallait ramener la RDC au centre des intérêts du monde, avec des vrais investissements qui profitent surtout au pays. Notre souci est que notre pays soit considéré comme interlocuteur et non comme outil (...)".

Pour le Président de la République, " le Congo doit pouvoir occuper la place qui lui revient".

Et de rassurer :" le travail que je suis en train d'accomplir aboutira inexorablement à des résultats, d'ici au début 2022".

Concernant le processus électoral, le Président de la République a dit qu'il ferait tout pour qu'il n'y est pas d'exclusion au processus et a promis que rien ne freinerait l'avancée vers les prochaines élections.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, séjourne à Glasgow en Ecosse pour prendre part à la conférence internationale sur le réchauffement climatique .

Saint Yannick



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
87 266 1712 6637 125809 2