news-details
Actualités

RDC- AN : le VPM Daniel Aselo s'explique ce mercredi devant les députés au sujet des fonds perçus par les agents de PCR



Sur initiative du député national Crispin Mindule, le Vice-premier ministre, en charge de l’Intérieur et sécurité, Daniel Aselo sera auditionné ce mercredi 03 Novembre lors d'une séance plénière à l'Assemblée nationale au sujet des "taxes" perçues  régulièrement par les agents de la Police de Circulation Routière.

D'après un communiqué publié à la veille de cette plénière, le rapporteur de la chambre basse du parlement congolais a fait savoir qu'il serait question pour le ministre Daniel Aselo de répondre à une question orale avec débat devant les élus nationaux.

Interdite, non seulement par la loi congolaise, mais aussi par les responsables de la Police de la ville de Kinshasa, la perception des fonds sans quittance par les agents PCR sur différents tronçons de la ville avait pris son envol.

Et d'après les informations à notre possession, le Vice-premier ministre, en charge de l’Intérieur et sécurité, Daniel Aselo va au cours de cette séance plénière dévoiler aux députés nationaux les mesures qui seront appliquées dans un futur proche pour mettre fin à ce phénomène devenu une coutume pour la Police de Roulage.

Cette nouvelle pourra sûrement apaiser différents conducteurs qui ont toujours décrié cette manière de procéder des agents de la police de circulation routière qu'ils qualifient de "tracasserie routière".

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 341 1581 10643 207452 1