news-details
Actualités

RDC-ZLECAF :Le ministre du commerce Extérieur lance l'atelier de renforcement des capacités



C'est dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continental Africaine que le ministre du commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa, a lancé depuis le lundi 01 Novembre  l'atelier de renforcement des capacités sur l'accord général de commerce des services au cercle Elais de Kinshasa .

 Un atelier qui est axé sur les règles et principes régissant le commerce des services du niveau système multilatéral.

Dans son mot de bienvenue, la Secrétaire générale au commerce Extérieur, Eugénie Salebango,  a donné le rôle important que joue le commerce des services dans les échanges commerciaux.

"Cet atelier est important,  car  il stimule les états pour développer l'économie tertiaire et brasse de nombreuses recettes, soit plus de 70% des flux commerciaux internationaux. Dans cette dynamique, la RDC qui regorge un fort potentiel en commerce des services pourra mettre à contribution cette activité économique pour jouer un rôle non négligeable dans la ZLECAF. Ce renforcement des capacités permettra de rehausser le niveau de l'expertise des fonctionnaires et professionnels congolais intéressé par la pratique du commerce des services," a-t-elle déclaré.

Prenant la parole pour l'ouverture de cet atelier, le ministre de commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa, a invité les participants de tabler sur le caractère important pour l'essor du commerce des services en RDC.

" Cet atelier est organisé par mon ministère avec l'appui des partenaires de l'union européenne, dans le cadre de son projet de renforcement des capacités commerciales en Afrique. Nous remercions encore les partenaires pour leur appui dans cet atelier de renforcement des capacités de cadre des ministères sectoriels intervenant dans le secteur de commerce des services en RDC. Au regard de cette dynamique, la RDC qui regorge un fort potentiel dans le secteur de commerce des services  a l'opportunité de mettre à contribution cette activité économique afin qu'elle joue un rôle prépondérant dans la ZLECAF," a-t-il dit.

Signalons par ailleurs que cet atelier ouvert ce lundi 01 Novembre prendra fin le 5 Novembre prochain.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
28 341 1582 10644 207453 1