news-details
Actualités

RDC : Félix Tshisekedi regagne Kinshasa et draine une foule immense



Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est retourné à Kinshasa, ce jeudi 04 Novembre, après un long balai diplomatique à l'extérieur de la RDC.

Plusieurs personnalités politiques dont les présidents de deux chambres du parlement, Modeste Bahati et Christophe Mboso, le Premier ministre, Sama Lukonde, des ministres et députés nationaux (...) sont allées l'accueillir à l'aéroport de N'djili.

Après avoir salué tous les officiels à l'aéroport, le Président de la République a été agréablement surpris par une foule immense composée de partis politiques de l'Union sacrée de la Nation qui l'attendait composant  et exécutant chansons et danses à son honneur.

Le cortège présidentiel a eu du mal à rouler  tant que le Boulevard Lumumba était bondé de gens et le Président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de marcher avec cette foule immense venue l'accueillir.

Des drapeaux des partis politiques flottaient tout au long du Boulevard où grouillaient des éléments de la Garde Républicaine. Les partis les plus en vue, en dehors de l'UDPS, auront été l'AFDC de Modeste Bahati dont les militants et drapeaux jonchent le boulevard Lumumba dans toute sa longueur, la CDR de Mboso N'kodia Pwanga, l'ABG de Bialosuka, le Palu, la Ccu de Lambert Mende et tant d'autres.

Au siège du Palu, vers Debonhomme, plusieurs femmes dansent au rythme des folklores de Bandundu avec des chansons rythmées appelant DIEU à protéger le Président de la République, Félix Tshisekedi afin qu'il accomplisse sa vision.

"Nous voulons donner une idée claire à l'opposition sur notre capacité de mobilisation. Nous sommes plusieurs partis politiques regroupés autour du Président de la République, Félix Tshisekedi", nous dit Ado Kavira, militant de l'AFDC se moulant dans un t-shirt avec effigie de Félix Tshisekedi, trouvé à la 10 ème Rue Limete.

Vers Saint Raphaël, Limete, les drapeaux des partis politiques se confondaient les uns des autres sous l'œil vigilant des éléments de la Garde Républicaine armés jusqu'aux dents, taiseux et très concentrés.

Josué Mangindula, président du parlement Debout Œil du chef à Bumbu circonscrit :

"Nous suivons de près les activités du Président de la République et nous sommes entrain d'aimer sa diplomatie multilatérale. La voix de la RDC est de nouveau audible après 18 ans d'imbécilisation nationale et de sabotage de la République. Le changement est là. Tout ce que vous voyez, ce sont des tribulations d'un avenir positif. Félix Tshisekedi, c'est notre Josué et nous entrerons à la Terre promise".

Dans les milieux de l'opposition,  on crie à un retour du Mobutisme. Cédric Kinzonzi, un militant de Lamuka, interviewé au Pont Ngabi à Kasa-vubu, note :

"L'UDPS est un pur produit du Mobutisme et ce qu'elle a fait aujourd'hui prouve à suffisance ses racines politiques. Nous pensions avoir cessé le culte de personnalité, hélas, Monsieur Félix Tshisekedi semble devenir un second roi après Mobutu. Martin Fayulu viendra en 2023 corriger toutes ces imperfections".

Dès demain, au conseil des ministres, un dossier chaud attend Félix Tshisekedi, celui de la grève des enseignants après qu'on a constaté une espèce d'échec des travaux de Mbwela Loge.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
16 647 3863 23264 500980 7