news-details
Actualités

Chienlit au FCC : le groupe ayant dissout la cellule de crise dénonce son exclusion et va en justice



Dans une déclaration publiée, ce jeudi 04 Novembre, les présidents des partis et regroupements politiques du FCC, aile Constant Mutamba, Agée Matembo et consorts annoncent une action judiciaire contre la cellule de crise qui les  a récemment exclus définitivement du FCC.

"La conférence des présidents des partis politiques du Front Commun pour le Congo a suivi à travers la presse, la diffusion d'une déclaration de la cellule de crise dissoute, portant exclusion des membres qui avaient retiré leur confiance en ces animateurs", déclare-t-elle.

Ces chefs des partis politiques vont en justice contre la " cellule de crise" pour des raisons suivantes, par eux évoquées.

"La liste des signataires a été non seulement falsifiée, mais aussi détournée de sa finalité réelle ; l'autorité morale et idéologique du FCC (...) , Joseph Kabila n'a jamais donné quitus à un groupe de camarades de pouvoir sans qualité en exclure d'autres à cause des contradictions internes ; cette fameuse exclusion ne fait référence ni à la charte constitutive du FCC (...) ni à l'avis de l'autorité morale qui en est l'initiateur ( article 5); le mot "exclusion" et l'injure publique "plaisantins" n'ont jamais fait l'objet de l'ordre du jour de cette rencontre (...)".

Et de conclure :

"Tirant conséquence de cette grave machination politique dont l'objectif était de déstabiliser la famille politique FCC et son autorité morale, la conférence des présidents décide ( entre autres, ndlr) de porter plainte contre les auteurs de ces forfaitures pour injure publique, imputations calomnieuses et faux en écriture conformément aux articles 75, 76 et 124 du Code pénal LII".

Le lundi 01 Novembre dernier, sept présidents des partis politiques du FCC dont les présidents de Nogec. anadec, Fupa, RCR, LP, Acdre et Lfc avaient dissout la cellule de crise du FCC dirigée par Raymond Tshibanda.  Le mercredi 03 Novembre dernier, la cellule de crise avait décidé d'exclure définitivement tous les chefs de ces partis politiques du FCC. Ces derniers ont décidé d'aller en justice contre la cellule de crise.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
109 659 3309 22710 500426 3