news-details
Actualités

Kasaï - central : REFEDEF s'engage à mettre fin au mariage précoce à Kananga



Le Réseau des Femmes pour la  protection et la défense des droits des femmes et des enfants a appelé, le jeudi 04 Novembre dernier, les  16 structures de la société civile qui œuvrent dans la défense et la protection des femmes et des enfants sur le mariage précoce chez les enfants a dédoubler d'efforts.

A en croire Betty Malu, l'une des intervenants dans ces assises, l'objectif est de lutter en bonne et due forme contre les mariages précoces devenus monnaie courante au chef de la province du Kasai-central au travers des sensibilisations dans la société.

"La matière sur laquelle notre exposé a porté, c'est le mariage précoce. Ceci va d'un constat selon lequel la province du Kasai-central de nos jours est la seule qui a un taux élevé des cas d'unions conjugales Pour toute la République. C'est pourquoi comme nous œuvrons non seulement  pour la défense des droits des femmes et des enfants avec un engagement de travailler sur la prévention, mais aussi la sensibilisation de la communauté sur le mariage précoce en éveillant sa conscience afin de mettre fin à ce fléau qui ronge notre province", a-t-elle expliqué.

Prenant part à ces assises, la coordinatrice de l'Union Congolaise des femmes des médias a réitéré son vœu de voir un jour  le vtaux des mariages précoces être à la baisse et a promis d'accompagner les victimes à la justice pour recouvrer  leurs droits les plus légitimes, car plus la justice ne fait pas son travail, plus les cas des mariages précoces augmentent, s'est engagée Elysée Lusamba Kayembe.

Il faut préciser que plusieurs séances de sensibilisation sont prévues dans un proche pour l'éveil des consciences de la communauté sur la lutte contre le mariage précoce.

Gentil Kabamba depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
83 538 2511 20073 476063 2