news-details
Société

RDC : Félix Tshisekedi rend visite de réconfort aux deux personnes percutées par son cortège


Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a rendu visite ce dimanche 08 Novembre aux deux personnes percutées par son cortège lors de son retour le Jeudi 04 Novembre dernier à Kinshasa après sa prestation à la 26 ème conférence des Nations-unies pour le climat (COP26) organisée à Glasgow en Ecosse et au sommet G20 à Rome en Italie.

Accompagné par le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, le Chef de l'État a rendu visite aux personnes accidentées et internées  à l'Hôpital HJ  pour bénéficier des soins appropriés.

L'une des victimes, Papy Bandala, reporter d'images au groupe " Le Phare" , qui a connu une fracture à la jambe n'a pas manqué des mots pour remercier le Chef de l'État pour le geste de miséricorde et de sympathie manifesté à leur égard. 

Jonathan, motard de son état qui a reçu un traumatisme au bassin, a malgré sa douleur, échangé avec le Président de la République. 

Signalons que dans la même journée, le premier citoyen de la République a rendu aussi visite à l'un des combattants de l'UDPS, qui a été brûlé, à Tshangu par des présumés militants de Lamuka,  au 2 ème degré juste pour son choix politique. 

Le  médecin directeur de cet hôpital, Docteur Aimé Lokulutu  a rassuré Félix Tshisekedi que l'état de ces trois patients est stable.

Preciana Makilutila




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
22 1537 2641 15002 492718 5