news-details
Société

RDC : près de 4 250 agents et fonctionnaires désactivés du fichier de paie


Le vice-premier, ministre de la Fonction Publique, Jean -Pierre Lihau vient de suspendre la rémunération de près de 4 250 agents et fonctionnaires en situation irrégulière. L'information est rapportée par nos confrères de dépêche.cd

Le patron de la Fonction Publique a retenu dans cette catégorie, de travailleurs dont la rémunération est suspendue, les Agents présumés inconnus de leurs services, mais payés ; les Agents portant des matricules nuls, mais payés en salaire de base ; les Agents portant des matricules zéro, mais payés en salaire de base ; les Nouvelles unités payées en salaire de base ; les retraités continuant à percevoir le salaire de base comme des actifs.

Le ministre de la Fonction Publique accorde trois mois aux personnes concernées pour faire le recours avant qu'on prononce des sanctions définitives.

Le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau ne cesse de mobiliser les différents départements de son ministère pour travailler à fond sur la maîtrise des effectifs, condition sine qua non de l'amélioration des conditions de vie des fonctionnaires de l'Etat.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
531 748 6013 18374 496090 3