news-details
Actualités

Kinshasa-Bumbu : la jeunesse de l'UDPS dénonce les pratiques illicites du chef de CVS SNEL Mawanga



La jeunesse de l'UDPS -Bumbu a dénoncé, le jeudi 11 Novembre dernier, les pratiques illicites du chef de CVS SNEL Mawanga qui risque d' émeuter les jeunes de plusieurs avenues du quartier Kasaï.

Ces pratiques illicites consistent à vendre de l'électricité au plus offrant sans se soucier du programme de délestage préétabli et signifié à tous.

Le départ 4 de la cabine ITP en face de la prison de Makala est le plus concerné. En dépit d'être le départ couvrant plusieurs avenues dont Yonso, Kulumba, Mawanga, Feshi, Mafuta, Lubaki, il est aussi vendu frauduleusement à d'autres avenues de Selembao comme Ebengo dont le raccordement frauduleux d'un câble qui a traversé l'avenue de Libération, ex 24 a eu l'autorisation du Chef de CVS. Sur l'avenue Kokolo, un hôtel s'est aussi greffé à ce départ sous la bénédiction du Chef de CVS SNEL Mawanga.

La conséquence de cette surcharge est le faible accès à l'électricité de toutes ces avenues et la recrudescence des pannes techniques dont chaque réparation coûte près de 30 000 FC à tous les jeunes de ces avenues et c'est très fréquent.

Josué Mangindula, président du parlement Debout Œil du chef et deuxième vice-président de la ligue des jeunes de l'UDPS-Bumbu circonscrit :

"Les affrontements entre jeunes sont en vue à cause de la cupidité du Chef de CVS SNEL Mawanga qui fout la merde en privant de l'électricité aux avenues censées l'avoir et l'attribuer aux acheteurs. Il fait payer double. Voilà pourquoi nous demandons à la SNEL de chasser ce monstre qui risque de créer des situations qui seront difficiles à gérer. Les jeunes veulent en découdre pour mettre de l'ordre et la SNEL doit vite intervenir en chassant ce type en crise de moralité".

Les personnes contactées au CVS SNEL Mawanga n'ont pas daigné commenter cela et l'une d'elles avait entre ses mains une somme de 27 000 FC comme droit de réparation des câbles, selon la personne qui venait de les lui remettre à contre cœur.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
13 659 3213 22614 500330 1