news-details
Société

Mont Ngafula : des têtes d'érosions menacent le quartier Cité Pumbu


Après la pluie qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa ce vendredi 13 novembre, d'énormes dégâts ont été enregistrés au quartier Cité Pumbu dans la commune de Mont Ngafula, plus précisément vers l'arrêt dernier poteau sur route Kimuenza gare.

Les murs de certaines maisons se sont écroulés, des avenues coupées en deux. Des dégâts énormes. Mais outre ces dégâts enregistrés après la pluie, notons que dans ce quartier, quelques têtes d'érosions secouent le milieu et laissent petit à petit des peuples sans abri. Ayant fait leurs apparitions depuis longtemps, ces érosions demeurent non maîtrisées jusqu'à ce jour malgré des multiples efforts de la population vivant dans ce coin de la capitale. Face à ce triste sort, certains habitants affirment avoir perdu des frères et sœurs, parcelles, maisons et autres objets de valeurs à cause de l'évolution de celles-ci qui, sans doute balayent tout sur leurs passages.

À ce sujet, les habitants de cité Pumbu plus particulièrement ceux vivant vers l'arrêt dernier poto craignent le pire et tirent la sonnette d'alarme aux autorités compétentes de pouvoir s'impliquer afin de stopper ces érosions qui, chaque minute qui passe, écrivent une nouvelle page d'histoire de ce quartier où, il fait beau vivre.

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
146 647 3993 23394 501110 6