news-details
Actualités

RDC- Budget : " ils ont minimisé la sécurité en y affectant 3,7%"( Edouard Kiove, député national)



Pour le député national, élu de Lubero au Nord-Kivu, Edouard Kiove Kola qui est intervenu sur la Radio Topcongo le mardi 16 Novembre dernier, le gouvernement semble avoir négligé la sécurité dans le budget national en allouant près de 3,7%  au ministère de la Défense.

"J'ai trouvé qu'ils ont minimisé la sécurité. On a affecté 3,7% à la Défense alors que le budget pour être réaliste, il faut que le pays soit stable", a-t-il dit.

Et de poursuivre :

"J'ai proposé que nous puissions affecter une enveloppe importante à la sécurité. Cela permettrait que nous puissions accroître les moyens parce que lorsque nos populations qui sont des contribuables sont stables partout au Congo, c'est certain qu'elles ont bien contribué et il aura la croissance au niveau des recettes. Et si ces recettes sont bien redistribuées, ce sera le début de l'émergence du Congo".

Pour ce cadre de l' UNC et ancien vice-ministre de la Justice, il faut à tout prix augmenter l'enveloppe des services de sécurité en général et celle de l'armée en particulier. Il faudrait également penser à accroître les budget de l'enseignement et celui de l'agriculture. Et cela passe inéluctablement par la réduction du train de vie des institutions.

Les voix s'élèvent de plus en plus pour décrier le budget des institutions politiques qui prend près de 40% du budget national.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
183 651 2073 19635 475625 3