news-details
Actualités

RDC : six chefs d'Etats présents à Kinshasa pour participer à la conférence internationale sur la masculinité positive



Plusieurs chefs d'États séjournent à Kinshasa pour participer à la conférence internationale sur la masculinité positive.

Le premier à être arrivé il y a deux jours, c'est le Président Zambien Hakainde Hichelma qui avait aussi participé au forum économique sur l'industrialisation de l'Afrique.

Le Président sénégalais Macky Sall est aussi arrivé en plus de Paul Kagame du Rwanda, Denis Sassou N'guesso du Congo Brazzaville, Faure Gnassingbé du Togo et John Akufuo du Ghana. Hélène Johnson, ancienne présidente du Libéria est aussi attendue à Kinshasa pour prendre part à ces travaux qui ont débuté ce 25 Novembre.

Cette conférence internationale des hommes sur la masculinité positive vise à galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique.

Plusieurs leaders politiques Africains diront ce qu'ils pensent sur les violences faites aux femmes lors de ces travaux qui se tiennent au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Lors de sa réception au palais de la Nation, le Président Rwandais Paul Kagame a félicité "son frère" Félix Tshisekedi de l'avoir associé à ces débats sur les violences faites aux femmes.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 341 1580 10642 207451 1