news-details
Actualités

RDC : Mboso, Bahati, Sama et Beya chez le révérend André-Gédéon Bokundoa de l'ECC


Quelques jours après la rencontre avec le cardinal Fridolin Ambongo, quelques représentants des Institutions de la République dont le Premier ministre Sama Lukonde, les présidents de l'Assemblée nationale et du sénat, Christophe Mboso et Bahati Lukwebo ainsi que le conseiller du Chef de l'État en matière de sécurité, François Beya ont échangé avec le révérend André-Gédéon Bokundoa, de l'Église du Christ au Congo le jeudi 25 Novembre 2021dernier à Kinshasa dans la Cathédrale du Centenaire.

Si la rencontre avec l'archevêque métropolitain de Kinshasa était pour mettre fin aux rumeurs sur son insécurité, l'échange représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a eu avec ces hauts cadres de l'actuel pouvoir en place a notamment pour but d'applanir les divergences nées autour de l'entérinement de Denis Kadima.

Dans compte Twitter, l'ECC a fait savoir que le révérend André-Gédéon Bokundoa s'est dit honoré d'avoir reçu la visite de ces représentants des Institutions de la République. Ce dernier a réitéré par la même occasion "son appel au consensus comme mode de gestion de la République".

Rappelons qu'avec l'église catholique, l'ECC était parmi les confessions religieuses qui s'opposaient à la candidature de Dénis Kadima comme président de la CENI.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
70 266 1695 6620 125792 4