Covid-19 : Omicron, le nouveau variant sud-africain qui inquiète les congolais

Plusieurs congolais interrogés ce samedi 27 Novembre disent être inquiets du nouveau variant de la covid-19 qui sévit en Afrique Australe avec une contagiosité très rapide.

 L 'OMS est inquiète et travaille pour isoler l'Afrique australe où sévit Omicron, le nouveau variant de la covid-19.

"Nous avons peur puisque nous nous connaissons ici. Aucune mesure n'est prise et nous pensons que les autorités prendront la décision quand quelques cas seront détectés ici. La prévention, ce n'est pas leur affaire", s'inquiète Samson Kinzonzi, un homme d'affaires qui a dû annuler son voyage en Afrique du Sud.

Du côté des services aéroportuaires, aucune instruction n'a été donnée par rapport à ce nouveau variant, ce qui fait étonner Christophe Amadi, médecin généraliste.

"Généralement, tout ce qui touche l'Afrique australe nous arrive rapidement au vu des mouvements des populations qui sont du reste incontrôlés. Il faut donner un signal fort en prenant des mesures qui s'imposent comme vient de le faire l'Union Européenne".

La mutation du coronavirus n'en finit pas et l'OMS est toujours prise de vitesse. 

L'UE, qui a détecté deux cas de l' Omicron dans son espace, vient d'isoler l'Afrique australe et particulièrement l'Afrique du Sud en attendant de bien cerner ce variant qui serait très dangereux.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *