news-details
Politique

Kinshasa- UDPS : le groupe de mobilisation Œil du chef remercie Augustin Kabuya



Josué Mangindula, président du parlement Debout Œil du chef, un groupe de mobilisation de l'UDPS basé à Bumbu, a remercié, ce dimanche 28 Novembre, le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya pour son implication personnelle sur cette reconnaissance.

"Je tiens à remercier notre secrétaire général, Augustin Muanabute. Nous avons créé ce parlement Debout il y a plus d'un an et notre travail est excellent. Chaque matin, nous sommes en face de la Prison de Makala sur Mafuta et le soir, nous sommes à Landu sur Shaba à Bumbu pour expliquer aux gens la marche de notre pays", nous a - t-il dit.

Pour lui, ces groupes de mobilisation sont très stratégiques pour un parti politique et Augustin Kabuya qui est parti de la base jusqu'au sommet le comprend mieux quiconque.

"Notre travail consiste à veiller sur l'opinion publique envers notre parti et de surcroît notre pouvoir. Nous faisons tout pour donner les meilleures informations devant éliminer  tout "formol"( ndlr : désinformation). Augustin Kabuya Muanabute a commencé à la cellule, a grimpé jusqu'à être là où il est aujourd'hui. C'est un combattant complet et exemple pour nous tous et lui comprend facilement la valeur d'un parlement Debout, mieux d'un groupe de mobilisation. Nous sommes dans une société où la bataille politique permet à tout le monde d'inventer des histoires sur ses adversaires et nous UDPS, nous sommes délivrés de cette manipulation à cause des parlements debout qui sont des forums quotidiens de mobilisation, de discussions et d'orientation".

A la question de savoir le travail spécifique de ce groupe de mobilisation de l'UDPS, Ingénieur Josué Mangindula explique.

"Nous nous sommes bien organisés. En dehors du travail traditionnel de mobilisation de nos troupes à travers l'information sur les enjeux politiques de l'heure, nous sommes aussi un groupe de pression interne et externe. A l'interne, nous faisons partie de la jeunesse du parti, donc de la ligue des jeunes Funa. Je salue en passant notre président fédéral Kersy Yalala. Nous savons donc être au contact aux structures de base et nous sommes un groupe de pression à l'interne pour le bien du parti. A l'externe, nous sensibilisons les autorités locales sur la vision du Président de la République et la population à suivre les autorités pour le bien collectif. Voilà pourquoi, par exemple, nous nous impliquons pour la propreté de nos quartiers à travers Kin Bopeto et menons des plaidoyers pour le compte de la population à la SNEL, Regideso et consorts".

Notons que la semaine qui vient de s'achever, plusieurs groupes de mobilisation de l'UDPS communément appelés Parlement Debout ont été reconnus officiellement par les instances du parti présidentiel.

Saint Yannick



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
42 697 2583 21984 499700 1