news-details
Justice

RDC - grâce présidentielle : Eddy Kapend à un pas de la libération


Il y a des avancées dans le processus de libération d'Eddy Kapend et certains de ses coaccusés. Graciés par le Chef de  l'État, Félix Tshisekedi le 31 décembre de l'année dernière, ces détenus pourront quitter leurs cellules avant la fin de cette semaine.

Sauf imprévu, le Vice-ministre de la justice, Bernard Takahishe va signer l'arrêté de l'exécution de l'ordonnance présidentielle le jeudi 07 janvier prochain. Cité par nos confrères d'actualité.cd, l'ancien collaborateur direct de l'ex vice premier ministre en charge de la justice Tunda ya Kasende affirme que la libération d'Eddy Kapend et consorts pourrait intervenir à la fin de la semaine en cours.

Depuis la publication de l'ordonnance accordant la grâce présidentielle à Eddy Kapend et ses compagnons, les organisations de la société civile et de défense des droits de l'homme sont montées au créneau pour exiger la réouverture du procès de l'assassinat de LD Kabila.

Accusé d'avoir assassiné Laurent Désiré Kabila, le troisième Président Rd. Congolais, Eddy Kapend a passé 20 ans dans la prison centrale de Makala.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
345 697 2886 22287 500003 8