news-details
Société

RDC : l'Assemblée nationale déclare recevable la proposition de loi portant création de l'ordre des sages femmes


Les députés nationaux réunis en plénière ce lundi 29 novembre au palais du peuple ont déclaré recevable la proposition de loi du député Eliezer Ntambwe, portant création de l'ordre des sages-femmes en RDC. 

L'agence congolaise de presse rapporte qu'au cours de cette plénière dirigée par le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mbosso, le député national Eliezer Ntambwe, auteur de ladite proposition de loi a expliqué qu'il a fait l'économie de sa proposition qui régule l'exercice de la profession de sages-femmes, en facilitant l'accès aux services de santé de la reproduction sexuelle de qualité. Pour lui, parmi les missions de l'ordre figure la défense, l'honneur et l'indépendance de la profession de la sage-femme autrement appelée accoucheuse. Cette proposition de loi prend en charge la santé sexuelle et reproductive de la mère, du nouveau-né et de l'adolescent.

Christophe Mbosso N'kodia a félicité le député national Eliezer Ntambwe pour cette proposition de loi, avant d'indiquer qu'elle sera envoyée à la commission socioculturelle de la chambre basse du parlement pour enrichissement.

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
233 788 4967 17328 495044 12