news-details
Société

RDC : les FARDC et les artilleurs ougandais ont rasé plusieurs positions des ADF


De fortes détonations d'armes ont été entendues, le mardi 30 Novembre dernier, en Ituri et dans la province du Nord-Kivu et elles sont l'œuvre des Artilleurs ougandais en appui aux FARDC déterminés à en finir avec les terroristes des ADF-NALU.

En Ituri, près deux villages de la chefferie de Bahema Boga, Kiaboye et Mitembo, à partir de la rive gauche de la rivière Semuliki, un bastion des ADF a été la cible des bombardements.

Au Nord-Kivu, plusieurs autres positions des ADF ont été rasées par ces bombardements conjoints.

Le trafic sur le tronçon Bunia-Mahagi est suspendu.

A Djugu dans les localités de Dhera et de Libi, sur la RN 27,  les éléments du groupe armé Codeco sont frappés de plein cœur par les FARDC qui continuent les fouilles pour attraper les derniers récalcitrants qui sèment la terreur près de ces deux villages susmentionnés.

Dans un communiqué de presse publié le mardi 30 Novembre dernier, l'armée congolaise a confirmé la présence de l'armée Ougandaise dans ces opérations, opérant à partir de son territoire, l'Ouganda. 

L'armée Ougandaise s'est félicitée d'avoir atteint toutes ces cibles et dit attendre le feu vert de la RDC pour intervenir au sol aux côtés des FARDC.

Depuis ce matin du Mercredi 01 Décembre, le Président de la République, Commandant Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi est en conseil de sécurité avec tous les services de sécurité à la Cité de l'union africaine.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
181 538 2609 20171 476161 15