news-details
Société

RDC: les parents de Mbandaka invités à investir sur leurs enfants pour assurer au pays un avenir radieux


Les parents de la ville de Mbandaka ont été invités le mardi 30 Novembre dernier à  investir à fond sur leurs enfants pour assurer au pays un avenir meilleur. Cet appel a été lancé par le ministre provincial de l'intérieur, Alain Élodi lors du lancement de la campagne d'inscription et de récupération des enfants en âge scolaire à l'école primaire Bonzenga située dans la commune Wangata.

 L'agence congolaise de presse rapporte que c'est avec l'appui financier du Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (UNICEF) que le lancement de cette campagne qui vise à ramener plus d'un million cinq cent mille enfants à l'école a vu le jour dans cette région de la RDC.

À cet effet, le représentant de l'UNICEF à Mbandaka, Léon Kalolo a  affirmé que la " place de l'enfant, c'est à l'ecole ". Par ailleurs, il a manifesté son regret du fait que plusieurs enfants en âge scolaire sont exposés à la débrouillardise pour subvenir aux besoins de leurs familles.

 Ému de joie, le directeur provincial de l'EPST Équateur 1, Hervé Mungeta Makule a tenu à adresser ses remerciements au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour l'effectivité de la gratuité de l'enseignement au pays. Par cette occasion, il a demandé aux parents d'envoyer les enfants, filles et garçons à l'école.

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
270 748 5752 18113 495829 4