news-details
Société

RDC - 9 èmes Jeux de la Francophonie : les athlètes pourraient loger dans les homes de l'UNIKIN


Les homes de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) pourraient servir de cadre d'accueil de 4.000 athlètes attendus pour le déroulement de la 9 ème édition des jeux de la francophonie au mois d'août de l'année 2022. C'est ce qu'a fait savoir le comité de coordination de ces jeux lors de la visite qu'il a effectuée dans cette université ce jeudi 02 décembre. 

Cette équipe a constaté un large retard de la part du gouvernement dans la construction de sept (7) hôtels promis pour accueillir les 4.000  athlètes attendus à Kinshasa. Pourtant, les travaux de construction de ces bâtiments du village Francophonie ont été lancés il y a de cela 8 mois par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Raison pour laquelle, ils tournent leurs regards vers ces homes récemment réhabilités par le gouvernement après avoir délogé les étudiants suite aux troubles du 06 janvier 2020. 

Au cours de cette visite, la coordination de 9èmes jeux de la Francophonie a également fait savoir que le gouvernement congolais avait ciblé plusieurs sites dans la ville de Kinshasa pour la construction des infrastructures pouvant  faciliter l'organisation de cette neuvième édition. Parmi ces sites, figure le stade Tata Raphaël, où il était prévu la construction de 12 bâtiments R+7 avec plus de 2328 chambres au total pour loger les participants.

Outre cela, il était aussi prévu la construction de deux bâtiments de 150m² pour les répétitions des danses, de création Hip hop, Jonglerie, chansons, des entraînements de basketball, Judo ainsi qu'un restaurant avec une capacité de service qui devrait aller jusqu'à 20.000 repas par jour.

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
76 266 1701 6626 125798 8