news-details
Politique

RDC: le Sénat autorise pour la 13 ème fois la prorogation de l' état de siège au Nord-Kivu et en Ituri


Le sénat congolais a voté, ce jeudi 02 décembre, le projet de loi portant autorisation de la prorogation pour la treizième fois consécutive de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Pour les sénateurs, cette treizième prorogation est justifiée par les résultats récoltés sur le terrain. 

Sur les 109 membres qui composent la chambre haute du parlement, nonante-quatre ont pris part au vote, dont Nonante ont voté oui, deux ont voté non et deux autres ont choisi de s'abstenir lors de cette séance plénière présidée par le professeur Modeste Bahati Lukwebo. Le président du sénat a profité pour fixer l'opinion sur les opérations que mènent les forces armées de la RDC dans ces deux provinces avec le soutien des unités spéciales des forces de défense du peuple Ougandais. 

Il a indiqué par ailleurs que l'idée de la mutualisation des forces congolaises et ougandaises pour faire face aux groupes armés et terroristes, dont les ADF dans, cette région du pays est partie des parlementaires des provinces sous l'état de siège.

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
455 1108 2299 21700 499416 2