news-details
Santé

RDC-covid-19 variant Omicron: le gouvernement annonce une série de mesures et appelle à la conscience collective


Le gouvernement de la RDC a annoncé le dimanche 05 Décembre dernier une série de mesures visant à prévenir le variant Omicron de la covid-19 qui serait très mortel.

Tous les voyageurs désirant entrer sur le territoire congolais seront soumis, avant leur accès en RDC, à un test rapide appelé PCR COVID-19 ou Antigénique qui va être réalisé par les agents du ministère de la santé commis au niveau de chaque poste frontalier du pays pour savoir si ces derniers sont porteurs ou non de la maladie .

Le  test PCR COVID-19 qui sera réalisé pour les voyageurs en provenance des pays à haute circulation de Covid19  est un test qui permet d’affirmer au moment du prélèvement si la personne est porteuse ou non du virus de la Covid-19 et constitue l’examen clé pour le diagnostic de l’infection Covid.

Ce test est notamment réalisé si l'on a des symptômes (fièvre, toux, perte du gout ou de l’odorat,..), si l'on vit sous le même toit q’une personne infectée, si l'on a été en contact avec une personne infectée, ou encore avant un voyage à l’étranger.

Plusieurs autres mesures ont été annoncées dont le port obligatoire des masques, l'interdiction d'organiser des obsèques, l'interdiction des manifestations publiques à plus de 50 personnes, le maintien du couvre-feu de 23h à 4 heures, l'observation de la distance sociale dans plusieurs lieux.

Le gouvernement de la République a appelé à la conscience collective dans l'observation scrupuleuse de ces mesures et a encouragé la population à se faire vacciner.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
205 855 4898 21167 525906 5