news-details
Politique

Libération de Kamerhe :" l'Etat de droit est vidé de toute sa substance, l'UDPS sera chassée en 2023( Chanty Shako Oky)



Commentant ce Mercredi 08 Décembre la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe, Chanty Shako Oky, cadre du Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement, MDVC, parti membre du Bloc patriotique dézingue " l'UDPS et son Etat de droit".

"C'est cela l'État de droit que ces gens nous ont chanté trente-sept ans durant et pour lequel ils ont fait tuer plusieurs personnes pour rien. Un détourneur de plus de 40 millions USD n'est autre qu'un génocidaire pour un pays très pauvre comme le nôtre. Il mérite ni compassion ni affection quelconque. Nos enfants n'ont pas de bancs dans des écoles, l'État n'a pas de moyens pour résoudre les problèmes de la population et ce parti ( l'UDPS, ndlr) fait l'apologie des antivaleurs", s'est-il indigné.

Pour ce cadre de l'opposition extraparlementaire, la présence de l'UDPS au sommet de l'État constitue une menace pour le développement du pays.

"Il faut vite chasser l'UDPS au sommet de l'État. Ce parti est une menace collective et n'a aucune vision sur le pays. Hier, ce sont des condamnés du procès 100 jours qui avaient bénéficié étonnamment de la grâce présidentielle. Hier aussi, c'est Willy Bakonga qui est sorti de la prison dans un cafouillage administratif. Eteni est sorti par le concours du saint esprit, plusieurs rapports de l'IGF sont restés lettre morte. Que reste encore de cet Etat de droit tant chanté ?", s'est-il interrogé.

Et de répondre :

"L'état de droit est un slogan creux, une masturbation intellectuelle, une stratégie attrape-nigauds, quelque chose d'indicible par pudeur. Je pense même que l'arrogance légendaire de l'UDPS est entrain de fondre. Plusieurs militants voteront pour l'opposition. La déception a atteint son paroxysme. D'ailleurs hier, tout près de Kabambare à Kinshasa, quelques militants de l'UDPS avaient marché pour protester contre cette libération qui jette de l'opprobre pour la énième fois à ce régime. Nous leur demandons de venir au MDVC, le Vrai Changement, c'est nous et non dans un empire d'illusions".

Du point de vue substantiel, a-t-il poursuivi, nous ne sommes pas sorti de l'auberge. La politique manipule toutes les décisions judiciaires au gré de ses intérêts et cela constitue une grosse entorse pour notre développement. Et le peu d'espoir que la population a placé en ce régime s'est effondré. La sanction arrivera en 2023 avec une CENI politisée, car le score sera tellement humiliant qu'ils seront obligés de dire la vérité des urnes.

Pour rappel, depuis le lundi 06 Décembre dernier, la cour de cassation a accordé une liberté provisoire à l'ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui avait été condamné à 13 ans de servitude pénale pour détournement des deniers publics.

Propos recueillis par Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
344 697 2885 22286 500002 7