news-details
Culture

Union Sacrée : F. Tshisekedi doit être serviteur des congolais (J. Kibonge)


Le Président Félix Tshisekedi est appelé à se faire serviteur du peuple congolais s'il veut voir l'union sacrée de la nation produire des fruits positifs. Cet appel lui a été lancé lundi 04 janvier dernier, par le pasteur Jules Kibonge, directeur général de la Radio Mission Chrétienne Aléteia et visionnaire de l'Eglise Evangélique Mission Chrétienne Aléteia lors d'une conférence débat ayant pour but de présenter son nouveau livre.

Cet homme de Dieu a écrit un nouveau livre intitulé "Serviteur ou Leader?? Félix Tshisekedi en quête du consensus national pour le salut de la nation en danger". Essentiellement basé sur les consultations nationales initiées par le président Tshisekedi, cet ouvrage a donné la réponse à un certain nombre des questions notamment, est-il crédible en convoquant les forces politiques et sociales aux consultations ? L'union sacrée heurte-t-elle la loi fondamentale ? Et comment opérer la rupture avec le système AFDL et commencer le processus de construction étatique nationale qui aboutirait à la remise des sceptres du pouvoir à un signe fils du Congo sorti des entrailles des urnes, par un processus électoral transparent et crédible.

D'après le pasteur Jules Kibonge, seul un serviteur-leader peut infléchir une direction erronée et s'affirmer maître de la situation. La RDC  aurait pris cette direction erronée pendant le régime du sénateur à vie, Joseph Kabila et surtout depuis la mise en place de la coalition FCC-CACH. L'auteur met en avant plan l'infiltration des rouages de l'appareil de l'État par des éléments étrangers et l'exploitation indue des richesses congolaises par certaines multinationales pour justifier sa thèse, celle de la direction erronée prise par la RDC.

Le pasteur de l'Eglise de l'avenue Movenda, dans la commune de ngiri ngiri affirme avec véhémence que le problème congolais est le déficit de serviteurs-leaders. L'homme propose par ailleurs la coupure du bras séculier de l'autorité morale du Front Commun pour le Congo en ravivant les sanctions préconisées par les Etats-Unis d'Amérique et l'Union Européenne.

Faisant d'une pierre deux coups, le DG de la Radio Mission Chrétienne Aléteia a mis en place un mouvement de réflexion et d'éveil dénommé Peuple Souverain, PESO  en sigle. Ce mouvement qui aura des animateurs définitifs dans un futur proche, va réunir tous les congolais épris du patriotisme afin qu'ils réfléchissent de manière approfondie et de pousser d'une manière ou d'une autre les gouvernants à travailler pour le bien être de la population congolaise.

Hormis le livre Serviteur ou Leader ? Jules Kibonge est aussi auteur de l'ouvrage " Sauvons le Congo de Dirigeants à la Moralité Douteuse et du Projet de réformes de la Commission Électorale Nationale Indépendante en RDC ".

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1107 1537 3726 16087 493803 13