news-details
Politique

Nord-Kivu : Yvan Simwaray vers le BUREC



Démissionnaire de la Dynamique Congo Uni à la tête de la fédération du Nord-Kivu, Yvan Simweray aurait adhéré au BUREC de Julien Paluku.

Lui qui devient au fur et a mesure une figure politique incontournable au sein de la nouvelle classe politique du Nord-Kivu et qui a reçu le sobriquet du "lion de la Commune de Karisimbi" une de commune de la ville de Goma à cause de ses différents plaidoyers en faveur de l'amélioration des conditions de vie des habitants cette dite Commune dont il est originaire et qui est de surcroît son fief vient d'adhérer officieusement au Bloc Unis pour la Renaissance et l'émergence du Congo (BUREC ) , formation politique de  Julien Paluku Kahongya, actuel ministre de l'industrie.

Le désormais ex  président Inter fédéral  de la Dynamique Congo Unis ,DCU , du conseiller stratégique de Félix Tshisekedi, Vidye Tshimanga, vient de quitter ce parti politique après quatres années de service louable à la tête au Nord Kivu.

Lors du deuxième congrès du BUREC tenu à Bukavu , chef de la province du sud-kivu, du 8 au 9 décembre 2021, des multiples photos prises circulent sur les réseaux sociaux. Le  visage de Yvan Simweray est bien remarquable qui auréole aux couleurs de cette formation politique à une année de la tenue du scrutin présidentiel de 2023 où le BUREC serait en train de faire une grosse pêche pour ses élections.

Pour l'instant aucun communiqué officiel n'a été fait ni plus ni moins  de son équipe pour préciser l'opinion publique sur son adhésion.

Gloire Balolage depuis Goma.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
24 659 3224 22625 500341 6