news-details
Politique

Discours sur l'état de la nation : Félix Tshisekedi rassure pour la tenue des élections en 2023


Dans son discours sur l'état de la nation prononcé ce lundi 13 décembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a rassuré l'opinion de la tenue des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023.

Le Chef de l'État congolais a, à cet effet, invité le peuple ainsi que son gouvernement à accompagner la CENI et à se préparer pour ces échéances prévues en 2023, selon le délai constitutionnel. 

Félix Tshisekedi exhorte également le gouvernement à disponibiliser les moyens adéquats pour permettre à la commission électorale nationale indépendante d'organiser dans le délai constitutionnel les élections en RDC. Il demande aux membres de l'équipe de la CENI qui trainent encore le pas de rejoindre le bureau en place afin de poursuivre les préparatifs.

Au sujet de l'état de siège, Félix Tshisekedi a salué la montée en puissance de l'armée et la bravoure des soldats présent dans les provinces sous l'état de siège, car ils luttent pour rétablir la paix sociale dans les contrées en proie à l'insécurité dans l'Est du pays. 

Pour lui, les FARDC ont réussi à bouger les lignes et à reprendre plusieurs contrées occupées par les ennemis.

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
393 659 3593 22994 500710 5