news-details
Politique

RDC : Devant le congrès, Félix Tshisekedi réitère son engagement à restaurer la paix dans les zones à conflit


Lors de son discours sur l'état de la nation prononcé ce lundi 13 décembre devant le parlement réuni en congrès au palais du peuple, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a réitéré son engagement de restaurer la paix et la sécurité sur toute l'étendue du territoire national du pays.  

Pendant son discours, le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a affirmé que la question liée à l'insécurité est celle qui touche beaucoup plus la population congolaise. De ce fait, il s'engage à réaménager les efforts pour restaurer la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire.

"Le but visé est celui de mobiliser tous les moyens multiformes dont dispose la République pour vaincre définitivement tout le mal qui anéantit nos efforts de développement. En ma qualité de garant de l'intégrité territoriale, c'est ici le lieu de renouveler solennellement mon engagement constitutionnel en réaffirmant que je ne ménagerais aucun effort pour restaurer la paix et la sécurité en importe quel coin de la République", a-t-il indiqué. 

Toujours dans son discours, il a noté avec satisfaction les efforts des forces armées qui ont bougé progressivement les lignes pour neutraliser les ennemis. Par ailleurs, il a fustigé les compatriotes qui mènent des campagnes pour dénigrer et démoraliser les forces de la République. Félix Tshisekedi les a invités, en outre, à rejoindre le Camp de la patrie.

Le magistrat suprême de la République a tenu à rappeler que la mission principale de son gouvernement qui est celle de restaurer la paix et la sécurité, gérer l'économie nationale, assainir la gestion de finance public, de la lutte contre la corruption, l'amélioration de la qualité des conditions des vies sociales, de la couverture de santé universelle, la gratuité de l'enseignement et le renforcement de l'état de droit. 

Il faut savoir que plusieurs points ont été également abordés au cours de son discours entre autres les points sur l'insécurité, justice, les élections de 2023, la santé , l'environnement, l'éducation et bien d'autres.

Preciana Makilutika




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
540 697 3081 22482 500198 5