news-details
Politique

Élections 2023 : l'ABAKO prépare ses munitions et réchauffe ses bases dans le Kongo-Central


Le Secrétaire général de l'Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO), Jean Kayinua, vient d'effectuer une tournée de réchauffement des bases de l'ABAKO dans la ville de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-central.

" Je viens d'une tournée de réchauffement des bases de l'ABAKO en prévision des élections de 2023. Le samedi 11 décembre 2021 c'était  une réunion de notification du comité sectionnaire du territoire de Madimba où monsieur Kamalandua a la commande ", explique le secrétaire général de l'ABAKO, Jean Kayinua.

C'est à cette occasion qu'il a remis à Monsieur Kamalandua les drapeaux du parti afin de les faire flotter dans cette partie du pays. "Ce dernier a réceptionné de ma part des drapeaux, une copie des textes de base du parti et un lot des fiches d'adhésion ainsi que les orientations nécessaires pour garantir des bons résultats en 2023 ", rassure Jean Kayinua.

Cette tournée était également une opportunité pour éclairer la base de ce coin sur les motivations qui ont poussé l'ABAKO à s'allier à l'UDPS. " Pour terminer, nous avons éclairé la base sur l'adhésion de l'ABAKO aux forces politiques et sociales alliées de l'UDPS (FPAU) donc à l'Union sacrée pour soutenir la vision du Chef de l'État pour le bien du peuple ", explique-t-il.

Le secrétaire général de l'ABAKO, Jean Kayinua, a fait comprendre à sa base que l'alliance entre l'ABAKO et l'UDPS vient du fait que les pères de l'ABAKO ont eu à participer à la création de l'UDPS. Il s'agit entre autres du feu Kingotolo Antoine, secrétaire général de l'ABAKO en son temps, mort co-fondateur de l'UDPS.

Le dimanche 12 décembre 2021, c'était le tour du comité sectionnaire de Mbanza-Ngungu piloté par maître Kopa Willy. Là aussi, le secrétaire général a effectué le même exercice sur la question de l'adhésion de l'ABAKO aux FPAU pour soutenir la vision du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le bien de population rd-congolaise. Les fiches d'adhésion et drapeaux ont été remis au sectionnaire et il a reçu des orientations et les textes de base du parti pour bien faire le travail en vue des bons résultats pour 2023.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
682 788 5416 17777 495493 5