news-details
Politique

RDC : Félix Tshisekedi et Aselo aboient contre les gouverneurs ayant voulu plaider pour Atou Matubwana


Lors de l'ouverture de la conférence des gouverneurs le mercredi 22 Décembre dernier, les "gouverneurs qui ont voulu plaider le cas Atou Matubwana ont été recadrés par Félix Tshisekedi et Aselo, VPM de l'intérieur".

C'est donc Justin Luemba, gouverneur ad intérim, qui représente le Kongo central.

"Nous avons adressé un mémo à l'autorité suprême avec une ampliation au VPM de l'intérieur pour plaider le cas Atou Matubwana, mais les deux autorités nous ont recadré séance tenante", nous confie un gouverneur qui a daigné requérir l'anonymat.

Le Président de la République aurait exprimé dans les faits et gestes son mécontentement sur la gestion des provinces et cette attitude " corporatiste" qui consisterait à soutenir " des collègues en difficulté judiciaire et qui frôlerait une espèce d'apologie du crime".

Malgré sa réhabilitation par le conseil d'État, l'ancien gouverneur du Kongo central n'est toujours pas notifié par le VPM de l'intérieur, Daniel Aselo qui dit s'en tenir à l'arrêt de cour constitutionnelle.

La semaine dernière, l'ancien gouverneur du Kongo central,Atou Matubwana, avait été interpellé brutalement par les services spéciaux en exécution d'un mandat d'amener du procureur général près la cour de cassation. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
35 659 3235 22636 500352 10