news-details
Politique

RDC- Ceni :"Je félicite le courage révolutionnaire de Constant Mutamba et Âgée Matembo "( Thierry Monsenempwo)



Réagissant, ce vendredi 24 Décembre, à l'entérinement des membres de l'opposition au bureau de la CENI, Jean Thierry Monsenempwo, cadre de la Convention des Congolais Unis ( Ccu) salue le courage révolutionnaire de Constant Mutamba et Âgée Matembo qui voulaient à tout prix faire avancer le processus électoral.

"Je félicite les membres de l'opposition qui ont réussi à se défaire des bras qui ne voulaient pas voir avancer le processus électoral", a-t-il posé en premier lieu.

Pour ce nationaliste, il était plus que temps de fondre toutes les sensibilités dans un processus électoral crédible et inclusif.

"Enfin, l'équipe va afficher complet et on est à présent certain que le Cap vers les élections est fixé de manière plus sûre en 2023. Je souhaite un plein succès aux nouveaux venus et surtout mes sincères félicitations à la représentation nationale qui a réussi à mettre les bouchées doubles dans cette ultime étape", a-t-il dit.

Et de préciser :

"Toutefois, cette finalisation ne pouvait se faire sans l'aide des révolutionnaires de l'opposition FCC dont Constant Mutamba et Âgée Matembo qui ont fait montre d'un courage exceptionnel. Il y a lieu ici de leur témoigner ma reconnaissance pour leur sens de courage qui sauve la démocratie".

Pour rappel, l'assemblée nationale a entériné le jeudi 23 Décembre dernier Didier Manara comme deuxième vice-président de la CENI, Âgée Matembo comme questeur et Ilongo Tokole comme membre de la plénière.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
12 659 3212 22613 500329 1