news-details
Sports

VL1: Renaissance atteint le comble du ridicule, Marouf sauve VCLUB, Maniema Union et TP Mazembe se neutralisent


Trois matchs spectaculaires de la Linafoot ce dimanche 26 Décembre. Marouf Tchakei offre la victoire à Vita club au stade des Martyrs face à Blessing, le TP Mazembe tient Maniema Union en échec à Kindu (0-0) et le FC Renaissance écope d'un forfait avec ses deux équipes sur le terrain ( Mukuna vs Mandala) qui ont voulu en découdre contre Rangers.

Au stade des Martyrs de Kinshasa, l'association sportive Vita club a souffert contre Blessing de Ives Diba. VCLUB a ouvert le score à la 9 ème sur penalty converti par Glody Lilepo ( 8 buts à son actif). Après plusieurs occasions galvaudées par le même Lilepo outrageusement individualiste, cumulées par des bourdes répétitives et puériles de Nzungu, les poulets de Ives Diba sont revenus au score à la 90 ème minute sur une bourde à la fois tactique ( placements approximatifs) et individuelle du défenseur central de VCLUB, Nzungu Mafwana, qui avait remis le ballon ( mauvais dégagement de la tête) à l'adversaire. A la dernière minute, Marouf( trois coups francs directs réussis) accélère et obtient un coup franc qu'il va parfaitement tirer pour offrir la victoire à son équipe VCLUB qui finit l'année 2021 sur bonne note.

A Kindu au stade Joseph Kabila, Maniema Union n'a pas pu battre le TP Mazembe (0-0). Un match de haute portée qui aura aussi été une bonne publicité pour la Vodacom Ligue 1.

Avant VCLUB- Blessing au stade des Martyrs, le FC Renaissance devrait se mesurer à l'Académie Rangers ( deux équipes kinoises). Comble du ridicule, Renaissance se présente à l'échauffement en deux versions non améliorées habillées différemment dans le strict respect de leurs traditionnelles dominées par la couleur fétiche :Orange. Incroyable ! La divergence l' "autorité morale" , l' Évêque Mukuna et  le président déchu Willy Mandala quitte la rue et va sur le terrain. Les joueurs sont divisés et tous les départements divisés. Le spectacle s'est arrêté à l'échauffement et les deux factions rivales ne sont plus revenues sur le terrain et l'arbitre central n'a fait qu'à attendre l'épuisement du temps réglementaire pour constater le forfait et cela, à la grande joie des Académiciens de Rangers qui glanent trois précieux points sur tapis vert.

Glody Lilepo de Vita club est toujours meilleur buteur ( 8 buts) et le togolais Marouf Tchakei( VCLUB) demeure, jusqu'à présent,  le joueur le plus sensationnel de la Vodacom L1 qu'il découvre à peine.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1017 736 1753 21154 498870 15