news-details
Société

ESU : les professeurs de l'UPN en grève dès le 5 janvier 2022


Les Professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) iront en grève sèche à partir du 05 janvier 2022, date prévue pour la rentrée académique 2021-2022. Cette décision a été prise ce lundi 27 décembre à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire tenue de l'Association des Professeurs de l'UPN (APUPN.

L'APUPN a pris cette décision après échange et débat au cours de l'assemblée extraordinaire. Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale ont décidé d'amorcer la grève parce qu'ils ont constaté une mauvaise foi de la part du Gouvernement qui ne réalise pas les promesses à leur égard. Au-delà des promesses non tenues, l'APUPN déplore la perte de pouvoir d'achat dû au prélèvement de l'IPR dans l'enveloppe salariale des Professeurs et à la perte de plus de la moitié de salaire des enseignants.

En ce qui concerne la nomination du nouveau comité de gestion, l'association des professeurs a pris acte. Les professeurs de l'UPN ont également précisé que cette grève n'a rien à voir avec la nomination de la nouvelle Rectrice de cet Alma Mater.

Dans la déclaration lue par le Président de l'APUPN, le Professeur Rodolphe-Emery Iyolo, l'association a dit rester ouverte au dialogue avec le Gouvernement. Ces professeurs se réuniront encore le 20 janvier 2022 pour faire l'évaluation de cette grève.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
564 659 3764 23165 500881 4