news-details
Société

ESU : le Premier ministre demande à Muhindo Nzangi de sursoir à ses arrêtés portant nomination des membres des comités de gestion


Le Premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde a décidé de suspendre momentanément l'exécution les arrêtés du ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, relatifs à la nomination des membres des comités de gestion de quelques établissements de l'enseignement supérieur et universitaire du pays.

Dans un communiqué daté de ce mardi 28 décembre, le chef du gouvernement a par le biais de son directeur de cabinet motivé sa décision les agitations constatées dans les milieux universitaires après la publication desdits arrêtés.

Le communiqué parle aussi de « la surséance de l'exécution dudit Arrêté jusqu'à nouvel ordre afin de permettre une dernière harmonisation de vues avec Monsieur le Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire ».

A cet effet, le Premier ministre interdit à tous les membres de comité de gestion concernés par cet arrêté du ministre de l'ESU de procéder à la remise et reprise puisque cette dernière est reportée pour une date ultérieure.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
337 697 2878 22279 499995 8