news-details
Culture

Kasaï-central: " la sortie officielle du film LE FAVORITISME" made in Kananga fixée pour ce samedi



La sortie officielle du film complet dénommé "LE FAVORITISME" du groupe cinéaste Etoile du Kasai est confirmée pour le samedi 8 Janvier 2022 prochain à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai-central.

Ceci est contenu dans une annonce faite ce mercredi 05 Janvier par son Président fondateur Sonny Médard Kazadi qui motive par le simple fait de valoriser la culture dans l'espace Grand-Kasai au travers de la cinématographie.

 "Comme nous l'avions dit autre fois, c'est pour le samedi 08 Janvier prochain qu'interviendra la sortie officielle de notre film dénommé  "LE FAVORITISME" dont la motivation va d'un constat selon lequel dans presque tous les films made in Congo, aucun n'a la signature du grand grand Kasaï en général et de Kananga en particulier. Voilà  la raison pour laquelle  nous avons voulu faire parler notre ville en cinématographique", a déclaré Sonny Médard Kazadi.

Et vue que les jeunes ne se donnent pas aux études, mais recourent à des moyens faciles pour s'attraper le job et au finish, ils ne sont pas en même de défendre leurs diplômes. D'où son appel à tous les jeunes de compter sur leurs compétences et performances, que de vouloir obtenir des résultats qu'il ne cadrent pas avec ce qu'ils ont mérité.

Il sied de préciser que c'est pour la première fois que les jeunes du Kasai-central mettent en place un film du genre dans l'histoire de la cinematographie en RDC.

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1145 1537 3764 16125 493841 21