news-details
Société

ESU : les cadres scientifiques de l'UPN déclenchent la grève


À l'instar des professeurs d'universités et Instituts supérieurs du pays, les cadres scientifiques de l'Université pédagogique nationale (UPN) réunis au sein de la structure ACS-UPN ont décidé eux aussi de décréter une grève sèche dès ce mercredi 05 janvier.

Cette déclaration a été lue devant la presse par le Chef de travaux Joseph Lukadi, Président de l'ACS, à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire tenue ce même mercredi 5 janvier à l'UPN.

L'ACS-UPN dit constater avec tristesse l'abandon et l'indifférence totale dont le personnel scientifique fait l'objet de la part du gouvernement congolais. Dans leurs revendications, ces cadres scientifiques de l'Université pédagogique nationale réclament entre autres, la réduction des écarts entre les scientifiques et les professeurs, le recensement des nouvelles unités, la mécanisation au salaire de base et à la prime institutionnelle ainsi que la suppression ou la réduction à 3% de l'IPR.

Le mouvement de grève aura une durée de 22 jours et pendant ce temps, cette structure de cadres scientifiques reste ouverte à toute négociation.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
646 788 5380 17741 495457 9