news-details
Société

RDC : 15 ans après, les catholiques se souviennent de la disparition du cardinal Frédéric Etsou


Décédé le 06 Janvier 2007, à l'âge de 76 ans à la Clinique Gasthuisberg de Louvain, le cardinal Frédéric Etsou totalise 15 ans depuis qu'il s'endort dans le séjour des morts.

Il était le deuxième cardinal de l'histoire de la RDC après Joseph- Albert Malula. Il a été créé cardinal par le pape Jean-Paul II lors du consistoire de Juin 1991.

Le deuxième cardinal de la RDC, Frédéric Etsou est né en Décembre 1930 à Mazalaga ( 20 Km de Lisala) dans la province de Mongala. Il a fait ses études primaires à la mission catholique de Boyange et secondaires au petit séminaire Notre- Dame de Grâce à Bolongo avant de passer trois (3) ans de philosophie et une année de Théologie au grand séminaire Kabwe ( Kasaï). 

Il fut ordonné prêtre en 1958 à Lisala. Il va poursuivre ses études en Théologie pastorale à Bruxelles avant d'être nommé comme vicaire à Saint François de Sales à Kinshasa.

Il est envoyé, en 1964, à Paris pour poursuivre ses études en sociologie avant d' être nommé évêque en Novembre 197 6 puis archevêque de Kinshasa en 1990 .

Les catholiques de la RDC se souviennent ce jour de la disparition d'un pasteur qui ne tergiversait jamais sur la doctrine sociale de l'Eglise.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
647 659 3847 23248 500964 2