news-details
Sciences

ESU/Sud-Kivu : les représentants des étudiants exigent la reprise des cours


Estimant que l'éducation de la jeunesse est en danger, le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu exige la reprise des activités académiques dans un bref délai et au plus tard le lundi 11 janvier. La déclaration de ce collège provincial est parvenue à notre rédaction ce jeudi 07 janvier, via un communiqué comportant les signatures de 48 représentants des élites.

Le collège explique que sa déclaration intervient parce qu'il a constaté que d'autres secteurs fonctionnent normalement à l'instar des marchés ou des activités politiques qui occasionnent le rassemblement de plus de 10 personnes, pourtant interdit par le Chef de l'État pour éviter la propagation de la deuxième vague du coronavirus en RDC.

" Nous, étudiants du Sud-Kivu exigeons ce qui suit : la reprise des activités académiques et au plus grand tard le 11 janvier ; la démission de l'équipe de riposte contre la Covid19 ; la décentralisation de la gestion de l'épidémie selon les réalités de chaque province ", déclarent les représentants des étudiants du Sud-Kivu. 

Le collège provincial des étudiants demandent aux autorités de ne pas toujours généraliser les cas, Kinshasa n'est pas toutes les provinces.

De ce fait, le collège signale qu'il n'a pas l'idée de commencer ses revendications par la voie de la rue, raison pour laquelle il invite les autorités à prendre leurs recommandations en considération, car il y a plus de 200.000 étudiants et élèves dans le Sud-Kivu qui ont droit à l'éducation et celle-ci est " sacrée " pour le pays.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
392 736 1128 20529 498245 10