news-details
Politique

Propos de Fatshi à Lodja : " le Président n'a commis aucune bourde, il a usé d'un langage de vérité"( Claudel Lubaya)


Invité ce vendredi 07 janvier à commenter les propos de Félix Tshisekedi à Lodja sur l'état du pays, Claudel Lubaya, député national et président du parti politique UDA, pense que le Président de la République, Félix Tshisekedi, n'a fait que dire la vérité.

"Je ne suis pas d'avis que le Président ( ndlr : Président de la République) ait commis une bourde. Il a usé d'un langage de vérité en s'exprimant avec son cœur pour faire le constat catastrophique du pays qu'il dirige depuis 3 ans, mais, qui, hélas, est toujours dans l'état où il l'a trouvé et mieux connu de lui avant le dépôt de sa candidature à la CENI en 2018", a-t-il déclaré.

Pour le Président du parti politique UDA , le Président de la République n'a fait que dire ce qu'il a toujours dit.

"Il s'était même engagé aussitôt élu, à le transformer en Allemagne d'Afrique. Bénéficiant du large soutien populaire, c'est le travail auquel il devra s'atteler pour faire du Congo, enfer aujourd'hui, le paradis de demain", a-t-il analysé.

Minutieux, Claudel Lubaya note tout de même ce qui semble clocher dans les propos du Président de la République.

"Au-delà de la polémique suscitée par ces propos, il y a, de la part du Président de la République, comme un aveu d'impuissance, un épuisement humain face à l'ampleur de la tâche", a-t-il dit.

Rappelons que le Président de la République, le mercredi 05 Janvier dernier, s'adressant, en lingala, à une foule immense à Lodja dans la province du Sankuru, avait dit qu'il n'était pas à la tête du pays pour voler. "D'ailleurs, qu'est-ce que l'on peut voler, tout ayant été détruit (=Nini tokoki koyiba, mbok'ango esi ekufa kala)", avait-il laissé entendre.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
200 659 3400 22801 500517 8