news-details
Société

Sud-Kivu : Darius Kitoko Tombo réélu président de l’UNPC


Darius Kitoka Tombo a été réélu ce lundi 10 janvier, président de l'Union nationale de la presse du Congo au cours d'une Assemblée générale et élective tenue organisée à Bukavu ce même lundi.

Pour son nouveau mandat, Daruis Kitoka dit posé son programme sur 4 priorités pouvant permettre à redorer l'image des journalistes au Sud-Kivu.

« Nous allons multiplier les efforts pour que nous puissions arriver à ce but que nous nous sommes fixés: avoir un siège, organiser les états généraux de la presse, mettre sur pied une Task force pour la protection des acquis des journalistes mais également l’installation des sous sections de l’UNPC dans les territoires parce que nous devons rester un corps bien ramifié », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous sommes tous journalistes, et nous devons mettre en charge toutes nos batteries, au nom de notre seule mère qui est la presse de rendre plus noble notre métier, se respecter mutuellement, et suivre chaque fois les ordres de la hiérarchie".

Il sied de noter que ce comité est composé de :

- Président : Darius Kitoka Tombo

- Vice-président : Safari Ntanama

- Secrétaire : Égide Kitumaini

- Vice-secrétaire : Patient Lufira Debaba;

- Commissaires aux comptes:

John Shindano

Pascal Mihigo

- Commission de Discipline : 

Justin Kyanga

Jeannot Kalenga

Patrick Cishibanji

Linda Maregane

Famy Mikindo et

Justin Mwamba

Cette assemblée générale a connue la participation des 238 Journalistes de la ville de Bukavu et des territoires sous la coordination du secrétaire général de l’UNPC.

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
378 659 3578 22979 500695 5