news-details
Politique

RDC : "le cabinet du Premier ministre s'inscrit bel et bien dans la réduction de train de vie des institutions" (Isaac Bakajika)


Réagissant aux allégations poussées le weekend dernier par l'ONG ODEP selon lesquelles le cabinet du Premier ministre Sama Lukonde compte plus de 600 membres, l’assistant Principal du Premier Ministre Isaac Gérard Bakajika a, dans un post sur compte Twitter, balayé d'un revers de la main tous ces propos.

Pour Isaac Gérard Bakajika, contrairement aux chiffres de 606 membres indiqués par l’ODEP dans son dernier rapport, le cabinet du premier ministre ne compte que 208 membres.

Faisant référence aux allégations sur le dépassement budgétaire, l’assistant Principal du chef du gouvernement congolais a fait savoir savoir que le cabinet du Premier ministre s'est déjà inscrit dans la lutte pour la réduction du train de vie des institutions du pays.

"Une ONG lit mal une prévision budgétaire et attribue plus de 600 agents à la Primature et les gens colportent. Le cabinet du Premier Ministre @LukondeSama compte 208 membres. L’un des moins peuplés de notre ère. Réduction du train de vie des institutions", peut-on lire sur son compte Twitter

Avec cette mise au point, Isaac Gérard Bakajika rejoint également les propos tenus récemment par l'ACAJ sur ce même sujet.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
307 659 3507 22908 500624 3