news-details
Sports

IXe jeux de la Francophonie à Kinshasa : Les homes rénovés de l'UNIKIN accueilleront les athlètes


Les 4.000 athlètes attendus au mois d'août à Kinshasa pour les neuvièmes jeux de la Francophonie seront logés aux homes rénovés de l'Université de Kinshasa. Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a eu des échanges avec le Ministre de l'intégration régionale Didier Mazenga et le Directeur National de ces jeux ce 14 janvier pour discuter sur cette organisation.

" Le seul site qui était en situation critique, c’était le village. Nous avons proposé que, comme cela s’est fait ailleurs à Beyrouth, Nice en France, dans les mêmes éditions, on a logé des athlètes dans des sites universitaires et nous avons pensé que les homes de l’université de Kinshasa avaient été rénovés sur initiative personnelle de son Excellence Monsieur le Président de la République et maintenant ces homes sont pimpant neufs, nous pouvons les mettre à disposition ", a déclaré Isidore Kwanja.

Et de poursuivre : " Nous allons également faire quelques investissements notamment en mettant la fibre optique, en renforçant le système de l’eau et de l’électricité en aménageant les sites et les terrains des jeux. C’est vraiment une opportunité pour notre pays de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire  que nous allons organiser les jeux dans le délai et nous allons faire des investissements qui vont bénéficier à la jeunesse congolaise ".

De son côté, le Ministre de l'intégration, Didier Mazenga a rappelé qu'une grande délégation venue de Paris avait effectué une visite à l'UNIKIN. Ce travail sera bien fait pour matérialiser la vision du Président de la République.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
152 748 5634 17995 495711 6