news-details
Politique

UDPS : "JM Kabund a fait beaucoup du mal à notre parti"( Paul Tshilumbu)





Dans une interview accordée à nos confrères de 7sur.cd, ce samedi 15 Janvier, Paul Tshilumbu, député national et cadre de l'UDPS, se félicite de la démission de Jean- Marc Kabund qui aurait, selon lui, fait beaucoup du mal à l'UDPS.

"Je crois que la démission, c'est un choix que tout politicien peut faire. Pour moi, c'est un non- événement surtout que Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund a fait beaucoup du mal à notre parti. Il fait beaucoup du mal à notre famille politique, il fait beaucoup du mal au Président de la République et à la société congolaise de manière générale. Donc, je crois qu'on ne pouvait pas continuer à aller de scandale en scandales. Monsieur Jean-Marc occupait une très haute fonction au sein de la hiérarchie de notre pays, mais malheureusement (...)" a-t-il dit.

Pour ce professeur qui n'a jamais caché son désaccord envers le leadership de Jean-Marc Kabund-A-Kabund au sein de l'UDPS, la démission de ce dernier serait une bonne chose.

"Je pense qu'aujourd'hui tout le monde connaît la goutte qui a fait déborder le vase. Nous pensons qu'il est mieux pour notre pouvoir, pour notre régime de faire le nettoyage et je crois que sa démission même, c'est une fuite en avant (...) Donc, nous nous pensons que c'est une très bonne chose et nous attendons qu'il confirme sa démission et je crois que le Congo ira mieux sans Jean-Marc Kabund-A-Kabund", a-t-il ajouté.

Sur la Radio Topcongo FM, Peter Kazadi, un autre cadre de l'UDPS et très proche du Président de la République, Félix Tshisekedi a déclaré que l'UDPS aurait des profils valables pour remplacer Jean-Marc Kabund-A-Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

A noter que Jean-Marc Kabund-A-Kabund a annoncé sa démission du poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale sur son compte Twitter et les tractations seraient en cours pour qu'il revienne sur sa décision sur fond de des négociations menées par    Christophe Mboso N'kodia Pwanga, président de l'Assemblée nationale. Le Président ad intérim de l'UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund n'a pas naturellement aimé le sabotage de sa résidence par les éléments de la Garde Républicaine après que ses gardes du corps avaient arrêté un élément de la Garde Républicaine violant le code de la route.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
66 647 3913 23314 501030 6