news-details
Politique

AN : les présidents de groupes parlementaires de l'Union sacrée tournent le dos à Kabund


Faisant suite à la crise qui sévit au sein de l'Union sacrée avec la démission annoncée de Jean Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, quelques présidents de groupes parlementaires, membres de l'Union sacrée, ont réaffirmé, dans une déclaration publiée ce lundi 17 Janvier, leur soutien au Président de la République, " seul chef de l'union sacrée".

"Les présidents des groupes parlementaires membres de l'Union sacrée de la nation ont désavoué ce lundi 17 janvier au cours d'une déclaration ,le président Ai de l'Union pour la démocratie et le Progrès social et premier Vice Président de la chambre basse du parlement. Par la même occasion, ils réaffirment leur loyauté au Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, seul visionnaire de l'Union sacrée" ont-ils déclaré.

Les présidents des groupes parlementaires rassurent le Chef de l'État que l'union sacrée de la nation reste une, unie et indivisible pour l'accomplissement de sa Vision au bénéfice du peuple. Ils réitèrent leur soutien à toutes les institutions du pays en commençant par l'institution Président de la République. Le soutien total aux forces armées de la République démocratique du Congo et la Police nationale congolaise qui assurent au quotidien l'intégrité territoriale, la sécurité et l'ordre public sur l'étendue du territoire nationale.

 Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
598 1327 4544 16905 494621 5