news-details
Actualités

RDC : les députés nationaux UDPS désavouent JM Kabund ( déclaration)




Dans une déclaration faite ce mardi 18 Janvier à Kinshasa, les députés nationaux, membres de l'UDPS ont annoncé avoir désavoué Jean-Marc Kabund-A-Kabund et disent prendre acte de sa démission du poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

"Désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund-A-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de Premier Vice-président de l'assemblée nationale qu'il occupait au nom de l'UDPS, et non pas à titre personnel, et de ses autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple", lit-on dans cette déclaration.

Les élus de l'UDPS disent réaffirmer leur soutien au Chef de l'Etat, " unique autorité de référence de l'UDPS et de l'union sacrée de la Nation".

"Les Députés nationaux de l'UDPS n'accepteront aucune atteinte à la stabilité des institutions ni aucun outrage envers le Président de la République peu importe son auteur ou ses auteurs et une telle manœuvre sera percue comme un acte de haute trahison contre la Nation", a déclaré Dr Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS.

Jean-Marc Kabund-A-Kabund n'a pas encore déposé sa démission et les échos du palais du peuple disent que JM Kabund sera contraint de démissionner au cas où il ferait un rétropédalage.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
322 178 322 4849 162160 2