news-details
Actualités

CEEAC: Félix Tshisekedi prend le commandement et succède à Denis Sassou N'guesso



Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a officiellement prix le bâton de commandement de la Communauté Économique des États d'Afrique Centrale ce mercredi 19 Janvier à Kintele en République du Congo.

Félix Tshisekedi succède à Dénis Sassou N'guesso à la tête de la présidence tournante de cette organisation internationale des Etats d'Afrique Centrale créée le 18 Octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l'Afrique en vue de création des structures régionales pouvant booster le développement.

La CEEAC a pour objectif de promouvoir et de renforcer la coopération harmonieuse et développement dynamique, équilibré(...) dans tous les domaines de l'activité économique.

Onze pays sont membres de la CEEAC dont l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Congo Démocratique, le Gabon, la Guinée Équatoriale, le Rwanda, Sao Tomé et principe et le Tchad.

Après la présidence de l'union africaine, Félix Tshisekedi va encore tester ses approches de développement international à la tête de la CEEAC.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
279 178 279 4806 162117 5