news-details
Justice

Urgent : Eddy Kapend vient de quitter la prison


Accusé d'avoir assassiné le 3e Président Mzee Kabila en 2001, Eddy Kapend vient de quitter officiellement la prison ce vendredi 08 janvier à l'issue de la cérémonie de libération des prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle accordée par Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

C'est le Vice-ministre Bernard Takaishe, faisant fonction du VPM de la justice qui a présidé cette cérémonie depuis la prison centrale de Makala dans la commune de Selembao à Kinshasa. Eddy Kapend et ses coaccusés ont reçu leurs certificats de libération entre les mains du vice-ministre de la justice. C'est donc la fin d'une longue attente pour voir la libération de cet ancien colonel proche de LD Kabila qui a passé 20 ans en prison.

Avec cette libération, la société civile et les organisations de droit de l'homme espèrent que le procès de l'assassinat de LD Kabila soit réouvert afin que la vérité éclate et qu'Eddy Kapend puisse dévoiler sa version des faits dans un climat apaisé. D'ailleurs depuis l'annonce de la grâce présidentielle, ces organisations ont haussée leurs voix pour exiger la réouverture du procès de cet assassinat.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
357 651 2247 19809 475799 4