news-details
Justice

Imbroglio judiciaire sur le RAM : Claudel Lubaya soupçonne une présence des réseaux maffieux




Fustigeant ce jeudi 27 Janvier l'arrestation du greffier Jules Ngoy pour avoir notifié une sommation judiciaire sur les prélèvements indus du RAM, le député national Claudel Lubaya soupçonne une présence des réseaux maffieux dernière le RAM 

"Dans un Etat dit de droit, nul n'a le droit d'entraver une action judiciaire ni de commanditer le rapport d'un greffier pour avoir fait son travail" , s'est-il indigné sans son compte twitter.

Cet élu national et président du parti politique UDA soupçonne la présence d'un réseau maffieux derrière le RAM.

"C'est une preuve de plus que derrière le RAM se cachent des réseaux maffieux qui abusent du pouvoir d'État pour escroquer les citoyens", a-t-il écrit.

L'arrestation du greffier Jules Ngoy du tribunal de commerce de Kinshasa a été annoncée par Me Hervé Diakese, avocat de la partie demanderesse au procès les sociétés de télécommunications et leurs clients.

"Le greffier Jules Ngoy va passer sa première nuit à Makala pour avoir notifié une sommation judiciaire , à la requête des citoyens congolais, de stopper les prélèvements du RAM", a-t-il annoncé.

A noter que le mardi 25 Janvier dernier sur Topcongo.net, Me Hervé Diakese avait annoncé une sommation judiciaire émise à l'encontre des sociétés de télécommunications sur les prélèvements du RAM, information qui été vite démentie par le Tribunal de Commerce de Kinshasa.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1061 1537 3680 16041 493757 9