news-details
Justice

Procès en flagrance du Député Josué Mufula : le regroupement AAB exige la libération de cet élu du peuple !


Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Topdirect.net ce mardi, le regroupement politique Action alternative pour le bien être et le changement (AABC) condamne l'arrestation arbitraire du Député National, Josué Mufula, à l'aéroport international de Goma, dans la province du Nord-Kivu ce mardi 08 février. Ce regroupement exige la libération immédiate de cet honorable.

Le Député Josué Mufula est jugé en flagrance ce même mardi après son arrestation à l'aéroport de Goma. Nos confrères de actualité.cd qui suivent le dossier de près rapportent que les avocats du Député National ont demandé à ce que l'affaire soit transféré à la cour de cassation ou la haute cour militaire. Mais l'auditeur militaire supérieur du Nord-Kivu a expliqué que le Député Josué Mufula est jugé conformément à l'article 4 du décret présidentiel décrétant l'état de siège au Nord-Kivu.

De son côté, le regroupement politique AAB condamne cette arrestation et rappelle que l'état de droit impose le respect de la vie humaine tout en déplorant les arrestations arbitraires de ces derniers temps au pays. Pour ce regroupement membre du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, le Député Josué Mufula doit être libéré.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
492 697 3033 22434 500150 4