news-details
Justice

Tentative de coup d'État :" Il faut que les auteurs répondent devant la justice dans un procès équitable"( Carlos Mupili)




Les réactions ne cessent d'augmenter depuis que le porte-parole du Chef de l'Etat, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba, avait confirmé le mardi 07 Février dernier la tentative de déstabilisation du pouvoir en place. Les dernières en date sont celles de Carlos Mupili, coordonnateur national de la société civile Force Vive et Emmany Dioko, Président de la Ligue des Jeunes de l'UDPS.

Pour cet acteur de la société civile, les enquêtes doivent être extensives et les auteurs doivent être jugés dans un procès équitable.

"Que les enquêtes ne se limitent pas au niveau de surface, mais qu'elles atteignent tous les échelons de ramification et que les auteurs répondent après devant la justice dans un procès équitable", s'est-il confié à Topdirect.

De son côté, Emmany Dioko, Président de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, conjure toutes ces velléités et appelle tous les congolais à faire obstacle à tout individu qui veut prendre le pouvoir en force.

"L' époque des coups d' Etat est révolue.J'interpelle la conscience nationale pour sauver les acquis de la première alternance dans notre pays par une vigilance maximale, car les ennemis du progrès social de la RDC ne dorment plus. Ces assoiffés du pouvoir doivent suivre l'impératif de la démocratie. Tous, comme un seul homme, faisons obstacle à toute personne qui veut prendre le pouvoir par la force", a-t-il déclaré.

Le mardi 08 Février dernier, sur la télévision nationale, le porte-parole du Chef de l'Etat a confirmé la tentative de déstabilisation du pouvoir légalement établi et a invité la population à vaquer sereinement à ses occupations pendant que les enquêtes continuent.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
662 788 5396 17757 495473 5